Une grossesse détendue, pour un accouchement confortable (voire sans douleur) et en pleine conscience. Accueillez votre enfant dans l’amour et le calme grâce à l’enseignement HypnoNaissance®.

HypnoNaissance®

HypnoNaissance® est un cours basé sur la relaxation profonde et l’auto-hypnose utilisée pour accompagner les futurs parents dans l’accueil de leur enfant, pendant la grossesse et l’accouchement. Elle permet de renouer avec son corps et sa capacité naturelle à enfanter sans intervention médicale.

Construire une vision positive

Grâce à l’HypnoNaissance®, la femme enceinte et son/sa compagnon de naissance vont pouvoir abandonner toute vision négative de l’accouchement médicalisé pour peindre un tableau plus naturel et paisible. Il s’agit de « deshypnotiser » le couple de ces histoires et visions négatives voire effrayantes de l’accouchement pour se bâtir une attente positive de la mise au monde, comme un moment merveilleux d’accueil du bébé à la vie.

 
Un des principes clé de l’HypnoNaissance® est la loi de la pensée et du changement : chaque pensée correspond une réaction et un changement physique et chimique dans le corps : le corps suit ce que l’esprit lui dicte. Ainsi, une maman et un couple bien préparés en amont arriveront sans craintes à la maternité. La mère étant détendu, les vagues (contractions) seront plus douces et plus efficaces car le col aura lui aussi plus de facilité à se détendre. Le travail sera donc plus efficace et moins douloureux.
 

Un enseignement théorique et pratique

Les cours d’HypnoNaissance®, au nombre de 5, ouvrent à une meilleure compréhension de l’anatomie et du fonctionnement du corps lors de la grossesse. Ils permettent de rappeler que le corps de la femme est parfaitement fait pour enfanter, sans souffrance ni médicalisation.
L’enseignement pratique rassemble des exercices d’auto-hypnose, à réaliser en couple ou à l’aide d’enregistrement audio (pouvant être personnalisés par votre practicienne), ainsi que des exercices respiratoires. Une HypnoNaissance® ne se fait pas par des poussées violentes en apnées, dommageables pour la mère et l’enfant à naître, mais par d’amples respirations dirigées. La mère est à l’écoute de son corps, qui répond au réflexe naturel d’expulsion.
Un accompagnement combiné en HypnoNaissance® et en Naturopathie semble ainsi l’idéal pour le bien-être de la mère et du bébé tout au long de la grossesse.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous accueille dans mon cabinet à Cuers, dans le Var (PACA) ou en vidéoconférence.

Bienvenue sur Ma santé au naturel

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».