Le massage des points de Knap soulage les tensions musculaires, les douleurs rhumatismales et les troubles viscéraux. Il relance la vitalité et prévient la sénilité.

Les points de Knap

Libérer les tensions grâce à Knap

Il s’agit d’une méthode de stimulation de points musculaires répartis sur tout votre corps. L’objectif est de délier les tensions, qu’elles soient portées sur les muscles ou les organes.

Les points de Knap permettent de soulager les douleurs rhumatismales, les lombalgies, les torticolis ou encore les sciatiques. Le massage des points de Knap est également bénéfique aux engorgements du petit bassin (douleurs menstruelles), aux encombrement ORL, comme la sinusite par exemple. 

L’acupression, dont fait partie la méthode Knap, adresse aussi les crises d’angoisse. L’application de ces points réflexes est donc vaste.

Les points de Knap peuvent être relativement sensibles lors de la pratique, signe d’encrassement ou d’inflammation des tissus. La pratique des points permet de remettre les toxines accumulées en circulation et d’éloigner ainsi la douleur.

Une légère contracture, qui plus est récente, pourra être résolue en une séance. Les douleurs et affections chroniques quant à elles, nécessiteront une pratique régulière des points dans un premier temps, puis de plus en plus espacée, jusqu’à disparition complète de la tension. 

Ainsi, une pratique régulière des points de Knap peut être vivement recommandée pour les personnes exerçant des métiers répétitifs, sources de tensions récurrentes, ou bien pour les grands sportifs.