Acupression KNAP

La méthode des points de Knap

Le massage des points de Knap soulage les tensions musculaires, les douleurs rhumatismales et les troubles viscéraux. Il relance la vitalité et prévient la sénilité.

Libérer les tensions grâce à l’acupression

Il s’agit d’une méthode de stimulation de points nerveux répartis sur tout votre corps. L’objectif est de délier les tensions, qu’elles soient portées sur les muscles ou les organes, en lien avec le parcours des nerfs rachidiens.

 

Délier les tensions, retrouver sa mobilité

Les points de Knap permettent de soulager :

  • les douleurs rhumatismales,
  • les lombalgies,
  • les torticolis
  • les sciatiques.
  • le massage des points de Knap est également bénéfique aux engorgements du petit bassin (douleurs menstruelles)
  • les points d’acupression réalisés sur le visage aide à libérer les sinus, apaiser les tensions faciales et les maux de tête notamment.

L’acupression, dont fait partie la méthode Knap, adresse aussi les crises d’angoisse. L’application de ces points réflexes est donc vaste, majoritairement indiquée en cas de verrouillage, douleurs persistantes et perte de mobilité.

Le soin manuel détox par excellence

Les points de Knap peuvent être relativement sensibles lors de la pratique, signe d’encrassement ou d’inflammation des tissus. La pratique des points permet de remettre les toxines accumulées en circulation, de sorte à les évacuer.

C’est ainsi un excellent soin pour ceux et celles qui souhaitent perdre les graisses de stockage, en parallèle d’un suivi en naturopathie.

Cette méthode d’acupression favorise une détente physique et mentale ainsi qu’une meilleure mobilité. La réduction des tensions stimule la qualité du sommeil et la récupération physique après l’effort. 

Une légère contracture, qui plus est récente, pourra être résolue en une séance. Les douleurs et affections chroniques quant à elles, nécessiteront une pratique régulière des points dans un premier temps, puis de plus en plus espacée, jusqu’à disparition gêne engendrée. 

Ainsi, une pratique régulière des points de Knap peut être vivement recommandée pour les personnes exerçant des métiers aux gestes répétitifs, sources de tensions récurrentes, ou bien pour les grands sportifs.

La méthode des points de Knap est elle faite pour moi … ?​

  • Si j’ai de fortes tensions ostéo-musculaires et/ou de l’arthrose : OUI, pour un soin ciblé et thérapeutique des zones douloureuses, c’est le soin idéal
  • Si je souhaite récuperer plus rapidement après mes entrainements : OUI, l’acupression et le massage qui est associé favorisent l’évacuation des toxines ainsi que la circulation du sang. Ceci est bénéfique à ma régénération musculaire.
  • Si je souhaite perdre du poids : OUI, particulièrement si vous avez des zones de stockages, difficiles à perdre (graisse viscérale, « bouée », etc), elles sont le signe d’une surcharge en toxines. Un suivi en naturopathie est indiqué en parallèle pour réguler votre hygiène de vie et nettoyer votre foie.
  • Si je suis enceinte : NON, ce soin est réalisé avec une certaine pression et dans des positions inadéquates avec la grossesse (position ventrale). Jamais de détox lors de la grossesse ou de l’allaitement ! Je choisis le massage femme enceinte.
  • Si j’ai eu une opération récente, une plaie : OUI et NON cela dépend du délai, de l’opération et de la zone. Contactez-moi pour confirmer ensemble que le soin pourra être adapté à votre état.
  • Si j’ai une maladie inflammatoire et/ou dégénérative : OUI, si mon médecin est informé et qu’aucune contre-indication majeure n’est formulée.

J'en parle plus en détails ici...

L’helichryse italienne

Les bienfaits de l’hélichryse italienne. Quelle vertus de l’hélichryse italienne lui ont valu le nom « d’immortelle » ? Découvrez la belle italienne… Parlons un peu de

Lire l'article