Partez à la rencontre de vos émotions et retrouvez l’harmonie grâce à la florithérapie,
à travers la confection de votre élixir personnalisé.

Les elixirs floraux

La florithéapie

Elle s’appuie sur l’utilisation des élixirs floraux, de subtils extraits liquides élaborés par infusion solaire de fleurs. Ceux-ci favorisent la compréhension, la régulation et la libération de nos émotions, pour un mieux-être psychique et physique.

À la découverte des élixirs floraux

Les fameuses « fleurs de Bach » rassemblent les 38 élixirs originellement créés par le Dr. Bach, dans les années 1930. Aujourd’hui connus à travers le monde, notamment par le succès du « Rescue / remède d’urgence », ils sont complétés par les 96 élixirs contemporains de Deva.

Ces derniers offrent une lecture d’autant plus riche et précise, abordant avec justesse les relations aux autres, en creusant plus en détail les liens familiaux et amoureux, le rapport au corps, le fonctionnement psychique (mémoire, concentration, stress…), l’interaction avec l’environnement physique…

134 élixirs pour répondre à vos émotions

Les fleurs de Bach se séquencent classiquement en 7 thèmes :

  • Découragement / désespoir
  • Manque d’intérêt pour le présent
  • Peurs / insécurité
  • Hypersensibilité
  • Solitude
  • Doutes / incertitudes
  • Préoccupation excessive d’autrui

Elles permettent donc d’aborder des problématiques générales comme la jalousie, les peurs connues (noir, vertige, etc.) ou non, la confiance en soi, la nostalgie, le deuil…

Les élixirs contemporains complètent cette approche en travaillant plus en détail sur le féminin, la maternité, la vie sexuelle, la joie de vivre et le lâcher prise, l’intuition, l’ouverture à soi et aux autres, les liens transgénérationnels… en apportant du réconfort, de la vitalité et de la sérénité au quotidien.

Un temps d’échange et de lâcher prise

Les élixirs sont définis au moment t, en lien avec les émotions et la problématique actuelle sur lesquelles vous souhaitez travailler.

Afin de pouvoir réaliser votre élixir personnalisé, composé de 1 à 7 fleurs*, nous débutons toute séance par un temps d’échange. Ce moment vous offre un cadre bienveillant pour discuter en toute discrétion de ce qui vous affecte aujourd’hui. Il me permet également de voir si d’autres émotions sous-jacentes doivent être abordées.

Il n’est pas rare que derrière les émotions « apparentes » se cachent par exemple un deuil encore douloureux, ou encore que la fatigue évoquée soit le résultat d’un surmenage par manque de confiance en soi, etc.

C’est pour vous, et pour moi, l’occasion de faire le tri entre les différentes émotions enchevêtrées, pour définir la ou les fleurs essentielles à votre équilibre psycho-émotionnel.


* de rares élixirs, comme « Eau de Roche » ne sont pas issus de fleurs.

Mon élixir personnalisé au quotidien

Au terme de cette échange, je réalise votre élixir composé. Ayant sélectionné les fleurs qui vous correspondent, je les rassemble dans un même flacon, que je vous remets en fin de séance, ou vous l’envoie à domicile (téléconsultation).

Vous aurez ensuite à prendre des gouttes quotidiennement pendant environ 3 semaines, si vous n’en sentez plus le besoin avant la fin du flacon : l’élixir a déjà fait son travail et vous pouvez donc cesser de le prendre !

Le changement comportemental est parfois très rapide. En quelques jours vous verrez vos émotions évoluer vers un nouvel équilibre, pour votre bien-être physique et psychique. L’atteinte de vos objectifs et la prise de décisions importantes se fera plus naturellement.

Prenons rendez-vous

Fermer le menu