La reminéralisation par le plasma marin, ou sérum de Quinton.

Réputée depuis Hippocrate, l'eau de mer est une source incroyable de minéraux et oligo-éléments assimilables par notre corps.

L’eau de mer est appelée « plasma marin » car son composition se rapproche étonnamment de notre propre plasma sanguin. Cette similarité fait de l’eau de mer un allier incontestable pour la reminéralisation et le revitalisation de notre organisme.

Le plasma marin, qu’est ce que c’est ?

C’est grâce aux recherches de René Quinton que l’eau de mer, ou « sérum de Quinton« , est aujourd’hui connue et reconnue pour ses nombreux bienfaits. Il souligne la similarité de composition chimique entre notre propre plasma sanguin et l’eau de mer, véritable plasma marin. 
 
Si ce n’est la différence importante de sodium (bien plus haute dans l’eau de mer pure, dite « hypertonique »), la composition de l’eau de mer est incroyablement proche du liquide dans lequel baignent nos globules rouges.
 
Le plasma marin est une eau de mer prélevée de façon très rigoureuse et soumise à un processus de microfiltration méticuleux. L’eau de mer conserve ainsi un maximum de minéraux, pour un minimum d’impuretés.
 

Une cure d’eau de mer : à quoi ça sert ?

Boire de l’eau de mer vous parait incongru ? Et pourtant, le plasma marin faciliterait le renouvellement plasma sanguin, favorisant un nettoyage du sang et une reminéralisation de l’organisme.
 
Rien de mieux pour la vitalité de nos petits compagnons marins que de changer l’eau de l’aquarium, alors pourquoi ne pas en faire autant pour nos cellules ? Apporter un plasma marin de qualité favorise la reminéralisation en profondeur de notre organisme. En nourrissant ainsi notre corps de minéraux et oligo-éléments biodisponibles (assimilables), l’eau de mer participe à la santé de nos cellules et à notre vitalité au quotidien.
 

Le sérum de Quinton, oui mais pour qui ?

La cure d’eau de mer s’adresse à tous : des plus petits aux plus grands. Le plasma de Quinton est un allier inestimable lors des phases de croissance, comme c’est le cas à la puberté ou encore lors de la grossesse.
Il est d’un immense soutient pour les seniors, davantage soumis à la déminéralisation. Il est excellent pour revitaliser les femmes avant, pendant et après la grossesse. C’est une cure tout à fait adaptée à l’allaitement également, car elle fournit à la mère des minéraux et oligo-éléments de qualité pour l’accompagner dans sa production lactée et dans la récupération post-partum.
 
Par ailleurs, l’eau de mer participe à l’équilibre du microbiote, une autre raison de l’adopter en préparation d’une grossesse et tout au long de la gestation. Le sérum de quinton nourrit le corps de la mère ainsi que celui du bébé, dont il soutient le développement harmonieux, grâce à une minéralisation optimale.
 
Enfin, le plasma marin est particulièrement important chez le grand sportif. La reminéralisation en profondeur limite l’apparition des crampes, facilite la récupération, booste les performances tout en réduisant le risque de blessures.
 
Envie de démarrer une cure, de prendre soin de vous ? Prenons contact pour aborder ensemble vos objectifs santé. Juliette Chabre, Naturopathe et Hypnothérapeute spécialisée en périnatalité et pédiatrie, je vous reçois en cabinet sur Cuers (83, Var) ou en téléconsultation.
 

Le cerveau de bébé.

Le developpement cérébral de bébé. De la génétique mais pas que… Les 5 premières années … du restant de sa vie. Vous vous en doutez

Read More »

La cure d’eau de mer.

La reminéralisation par le plasma marin, ou sérum de Quinton. Réputée depuis Hippocrate, l’eau de mer est une source incroyable de minéraux et oligo-éléments assimilables

Read More »

Le yoga prénatal.

Le yoga prénatal : bien-être physique et mental de la femme enceinte. Etre enceinte et en pleine forme, physique et mentale, grâce aux pratiques respiratoires.

Read More »

Bienvenue sur Ma santé au naturel

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».