Les bienfaits de l'Hypnonaissance® pour mon bébé.

L'Hypnonaissance® permet une grossesse paisible, une plus grande cohésion avec son bébé et son partenaire. Connaissez-vous les bienfaits de la méthode Mongan Hypnonaissance® pour la santé de votre bébé ?

L’Hypnonaissance® qu’est-ce que c’est ? Découvrez cette méthode complémentaire de préparation à l’accouchement avec Juliette Chabre, Educatrice certifiée Hypnonaissance® et Naturopathe.

Réduire les naissances prématurées grâce à L’Hypnonaissance®

Une étude anglosaxonne, au près de nombreuses mères ayant accouché avec ou sans la méthode Hypnonaissance® signale un nombre inférieur de naissances prématurées pour celles qui ont suivi la méthode. En effet, on compte environ moitié moins d’accouchement avant 37 semaines. Ces résultats sont également grandement inférieurs à ceux reportés par le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC : Center for Disease Control and prevention), qui affiche 4 fois plus de naissances prématurées que les clientes Hypnonaissance®

Influence positive de l’Hypnonaissance® sur le poids de naissance

Des bébés bien portants, on en veut ! Selon cette même étude, les mères qui ont suivi la méthode Mongan (Hypnonaissance®) ont moins de risque de donner naissance à un bébé à faible poids. Par rapport aux autres mamans, on compte 8 fois moins de risque d’avoir un bébé de moins de 2,5 kg. Ce chiffre est plus de 15 fois inférieur pour ce qui est des scores du CDC.

 

Les bébés Hypnonaissance® de ma santé au naturel

Educatrice Hypnonaissance® j’ai eu la chance d’accompagner le chemin de deux beaux bébés : Liv et Léo. Tous les deux nés à terme et avec un joli poids de naissance. A vrai dire, ils ont même fait quelques jours de rab ! Du haut de leurs 3,9kg et 3,8 kg, ils ont été accueillis avec tout l’amour qu’un père et une mère sereins ont pu leur donner.

Malgré quelques changement de parcours pendant la grossesse, ces deux naissances par voie basse restent de très bons souvenirs pour les mamans, qui ont su garder leur calme et leur bonne humeur face à la nouveauté d’un premier accouchement.  Leur grossesse a été un moment de gaieté paisible pour les couples. Grâce à l’accompagnement en naturopathie de ces femmes enceintes, chacune des mamans à pris entre 11 et 12 kg, ce qui leur a permis d’être en excellente santé jusqu’au terme et de retrouver leur poids pré-grossesse dans les mois qui ont suivi l’accouchement (dès le premier mois pour l’une et 3 mois pour l’autre).

Leur allaitement s’est également très bien déroulé et perdure aujourd’hui, alors que les petits découvrent la diversification. Découvrez les avis ici.

 

 

Sources :

HypnoBirthing outcomes and research articles

Le cerveau de bébé.

Le developpement cérébral de bébé. De la génétique mais pas que… Les 5 premières années … du restant de sa vie. Vous vous en doutez

Read More »

La cure d’eau de mer.

La reminéralisation par le plasma marin, ou sérum de Quinton. Réputée depuis Hippocrate, l’eau de mer est une source incroyable de minéraux et oligo-éléments assimilables

Read More »

Le yoga prénatal.

Le yoga prénatal : bien-être physique et mental de la femme enceinte. Etre enceinte et en pleine forme, physique et mentale, grâce aux pratiques respiratoires.

Read More »

Bienvenue sur Ma santé au naturel

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».