Les propriétés et bienfaits de la sève de bouleau.

Autrefois appelé « arbre aux néphrétiques », le bouleau pubescent produit une sève aux propriétés drainantes et diurétiques. Ainsi, la cure de sève de bouleau permet avant tout une détox de printemps des émonctoires.

Détoxifier son corps grâce à la sève de bouleau

La cure de sève de bouleau présente de nombreux bienfaits. Elle participe en effet au drainage des reins, de l’intestin ainsi que du foie, dont elle facilite l’élimination de l’acide urique et du cholestérol en excès. En nettoyant le foie elle stimule également le processus de perte de poids et diminue la rétention d’eau et la cellulite. Grâce à ce processus de détoxination des émonctoires, la cure de sève de bouleau est aussi reconnue comme bénéfique pour les problèmes cutanés. Les problèmes de peau étant souvent liés à la saturation des systèmes excréteurs, cette cure de détoxification est grandement prisée pour réduire les démangeaisons et irritations de la peau et du cuir chevelu ainsi que le psoriasis. La sève de bouleau peut également être utilisée en externe dans des produits « beauté » comme nettoyant pour les peaux et cuirs chevelus secs et irrités.

Une cure de reminéralisation printanière

La cure de sève de bouleau permet de détoxifier son corps naturellement tout en lui apportant de précieux nutriments. Elle contient des protéines et apporte ainsi des acides aminés (principalement glutamine, isoleucine, valine et asparagnine). Par ailleurs, la sève de bouleau est composée de silicium organique bio-disponible, de calcium et de phosphore : c’est ainsi un ingrédient clé pour la reminéralisation osseuse et tissulaire. Elle apporte également une batterie de minéraux (fer, cuivre, calcium, magnésium, manganèse, potassium, zinc) et d’oligo-éléments (chrome, sélénium, cobalt, or, silicium, cuivre et lithium), nécessaires pour revitaliser notre corps après la période hivernale. Le lithium et le magnésium qu’elle contient font de la sève de bouleau une précieuse alliée pour rééquilibrer l’humeur. Elle contient également de nombreuses vitamines (A, E, D3, B1, B2, B3…). La vitamine C et les antioxydants (flavonoïdes) lui confèrent des propriétés antioxydantes. La double action drainante et réminéralisante de la sève de bouleau en fait une cure d’excellence pour les personnes souffrant de douleurs et affections rhumatismales. Elle favorise également l’élimination des calculs rénaux et soulage la cystite chronique. Enfin, la sève de bouleau présente également des propriétés antalgiques, une sorte d’aspirine naturelle qui fluidifie le sang grâce aux salicylates. Elle participe à l’amélioration du fonctionnement cardio-vasculaire grâce au potassium qu’elle contient.

Le cerveau de bébé.

Le developpement cérébral de bébé. De la génétique mais pas que… Les 5 premières années … du restant de sa vie. Vous vous en doutez

Read More »

La cure d’eau de mer.

La reminéralisation par le plasma marin, ou sérum de Quinton. Réputée depuis Hippocrate, l’eau de mer est une source incroyable de minéraux et oligo-éléments assimilables

Read More »

Le yoga prénatal.

Le yoga prénatal : bien-être physique et mental de la femme enceinte. Etre enceinte et en pleine forme, physique et mentale, grâce aux pratiques respiratoires.

Read More »

Bienvenue sur Ma santé au naturel

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».