Massage femme enceinte

Massage prénatal

Spécialement pensé pour les femmes enceintes, dès le 4ème mois de grossesse et jusqu’à la fin du 8ème mois, le massage prénatal est un instant privilégié de détente pour maman et bébé.

Prendre soin des futures mamans

Ce soin bien-être offre à la future maman un instant de détendre profonde, pour délier les tensions musculaires et nerveuses provoquées par la grossesse, tout en relançant la circulation sanguine.

Soulager les maux de la grossesse

Les bienfaits du massage prénatal sont nombreux. Pensé et réalisé spécifiquement pour vous, les futures mamans, ce massage réalisé au cours de la grossesse : 

  • soulage les douleurs et les tensions musculaires, notamment celles présentes au niveau du dos,
  • stimule le retour veineux, en apaisant la sensation de jambes lourdes et la rétention d’eau dans les membres inférieurs,
  • favorise le sommeil, en offrant un moment de détente physique mais aussi mentale,
  • vous permet de reconnecter avec votre corps, en plein changement, renforçant ainsi votre confiance en soi et en vos capacités,
  • nourrit la peau souvent très sollicitée de la future maman, avec des huiles de qualité. De quoi soulager les sensations de démangeaison et tiraillement qui vous embêtent !

Le petit plus ? Le massage profite aussi à votre bébé, qui développe ses capacités de perception, bercé par la musique, les mouvement doux et enveloppant… Il se sent en toute sécurité, baigné dans l’ocytocine de sa maman, une hormone de « bonheur » sécrétée lors des moments de détente et de plaisir.  

Se faire masser en toute sécurité par une professionnelle de santé

Le soin est réalisé dans une ambiance tamisée, douce et apaisante, sur un fond de musique. Naturopathe et soignante de métier, je mets un point d’honneur à n’utiliser que des huiles biologiques pour vous accompagner dans cet instant hors du temps.

Ici, pas de parfum d’ambiance de synthèse, seulement des eaux florales biologiques aux vertus apaisantes, définies spécifiquement pour vous, selon vos besoins et l’avancée de votre grossesse.

Le massage s’effectue dans un premier temps avec un ballon de grossesse, afin de pouvoir pleinement accéder à votre dos. L’avantage de cette pratique, contrairement au massage classique sur le côté, est un confort supplémentaire pour la maman. Il est ainsi possible de masser le dos dans sa totalité, en dénouant les tensions uniformément de la nuque jusqu’au bassin.

Au cours de cette première partie, il est proposé à la maman de masser également son ventre, selon des manœuvres enveloppantes, particulièrement appréciées lorsque que bébé se fait plus présent ! Le massage du ventre n’est aucunement une obligation, si vous préférez éviter cette zone.

Le reste du soin est réalisé sur le dos, en positionnant un coussin sous votre côté droit. Cette position permet de profiter du massage en toute sécurité, sans comprimer la veine cave inférieur. Le massage en position dorsale facilite l’harmonie entre les deux côtés du corps, ce qui est souvent le regret des mamans massées uniquement sur le côté.

Le massage des membres inférieurs, renforcé si la maman se plaint de lourdeur ou de rétention d’eau, laisse ensuite place à celui des membres supérieurs, puis du décolleté, pour finir avec le visage et le crâne.

Une idée cadeau attentionnée pour maman et bébé !

Ce soin existe aussi en bon cadeau ! Vous pouvez ainsi réserver un massage femme enceinte pour prendre soin d’une amie enceinte, faire une surprise à votre compagne ou encore chouchouter votre fille / belle-fille.

Les bons cadeaux sont réalisés à la demande, numérotés et valables 6 mois. Une fois le soin réglé, il suffit de me préciser le nom et prénom de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, un bon personnalisé vous sera envoyé. 

J’offre un massage prénatal.

J'en parle plus en détails ici...

L’helichryse italienne

Les bienfaits de l’hélichryse italienne. Quelle vertus de l’hélichryse italienne lui ont valu le nom « d’immortelle » ? Découvrez la belle italienne… Parlons un peu de

Lire l'article