Compote de pommes express.

Une recette simple, rapide, délicieuse... et sans sucre ajouté !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

  • Laver 3-4 pommes, laisser la peau (si elles sont bio). 
  • Retirer le centre
  • Couper en petits morceaux,
  • Mettre un léger filet d’eau au fond d’une casserole et laisser cuire à feu doux (juste assez pour les aider à mijoter).
  • Retirer du feu lorsque les pommes sont molles. Compter une vingtaine de minutes, en vérifiant régulièrement : elles ne doivent pas accrocher. Si besoin, rajouter un peu d’eau ou baisser le feu. 

 

Vous pouvez consommer la compote en morceau ou bien la broyer pour une texture plus lisse.

Naturopathe spécialisée dans le suivi des enfants et de la femme enceinte, je pense aussi à nos loulous ! Vous pouvez glisser quelques quartiers de pommes entiers supplémentaires et les mettre de côté avant de mixer. Cet encas sera idéal pour les enfants suivant la DME (Diversification Menée par l’Enfant). La peau permet une bonne prise en main par le bébé. Il pourra facilement manger la chair, bien molle, qui se détachera.

Pour ceux qui mangent en purée : vous pouvez bien sûr leur donner un peu de cette délicieuse compote maison, sans sucre ajouté.

En servant la compote ou les morceaux tièdes, vous aidez la digestion déjà fragile de votre enfant. Réchauffer des aliments froids demande beaucoup d’énergie à un système digestif en pleine construction.

 

Et pour les gourmands : rajouter 1 demie gousse de vanille, préalablement incisée dans la longueur, pendant la cuisson.

Vous pouvez aussi rajouter un bâton de cannelle. Ou bien la soupoudrer individuellement au moment de goûter.

Voilà une recette de goûter pour toute la famille. Simple, diététique et savoureuse.

 

Une rentrée scolaire en douceur

Préparer la rentrée scolaire de son enfant. La rentrée des classes est une nouvelle page, qui s’ouvre chaque année pour des millions d’écoliers… Que votre

Read More »