Mon petit déjeuner de sportif

Inspiré du miam aux fruits de France Guillain, remixé avec beaucoup de gourmandise et de cacahuètes... mon petit déjeuner "shaker" pour commencer la journée avec les bons lipides !

Selon la chrononutrition : c’est surtout le matin qu’il est recommandé de consommer les lipides. Il convient par ailleurs de limiter les sucres, en évitant à tout prix le sucre ajouté. Habituée à manger plutôt salé le matin (oeufs et pain par exemple), je vous propose une petite recette qui plaira aux palais sucré !

Recette de petit-déjeuner pour sportif gourmand (2 pers.) :

  • 1 CS de graines de chia + 2 CS de graines de lin à faire tremper la veille (ou au moins 2h) dans de l’eau. Le matin dans un blender mettre les graines gonflées (devenues plutôt visqueuses) +
  • 1 grosse c.c de beurre de cacahuètes
  • 1 à 2 c.c d’huile de chanvre (ou cameline : riches en oméga 3)
  •   2 vers de lait végétal (enrichi en calcium de préférence, le soja étant le plus protéiné), adaptez la quantité à la texture souhaitée.
  • 2 bananes (riches en potassium)

Couper ensuite dans votre bol un à 2 fruits de saison murs. Vous aurez une belle mousse riche en oméga 3, anti-inflammatoire et nutritive. Elle me permet de tenir facilement jusqu’au repas, sans grignotage et avec tout le plaisir de la dégustation.

Préférez des aliments bio et un beurre non modifié (extrait à froid, sans sel ni sucre ajouté). Les graines et oléagineux stockent facilement les pesticides…. Ces produits sont très abordables, même en bio. J’apprécie particulièrement la purée de cacahuètes de la marque Jean-Hervé, non seulement biologique mais aussi « nature et progrès ».

Vous pouvez également faire votre propre beurre de cacahuètes maison. Mixez des cacahuètes nature non salées / grillées, bio, avec un peu d’huile de colza (neutre en goût, elle rééquilibrera la balance oméga 6 / oméga 3).

* pour ceux qui souhaiteraient retirer le beurre de cacahuètes, remplacer de préférence par celui d’amande, riche en oligo-élements et très bon pour le coeur.

Le yoga prénatal.

Le yoga prénatal : bien-être physique et mental de la femme enceinte. Etre enceinte et en pleine forme, physique et mentale, grâce aux pratiques respiratoires.

Read More »

Bain dérivatif et perte de poids.

Bain dérivatif et perte de poids. Parlons des nombreux bienfaits du bain dérivatif, cette pratique d’hydrothérapie adoptée depuis bien des siècles… Oui oui, les bains

Read More »

L’helichryse italienne

Les bienfaits de l’hélichryse italienne. Quelle vertus de l’hélichryse italienne lui ont valu le nom « d’immortelle » ? Découvrez la belle italienne… Parlons un peu de

Read More »

Bienvenue sur Ma santé au naturel

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».