
Le cerveau de bébé.
Le developpement cérébral de bébé. De la génétique mais pas que… Les 5 premières années … du restant de sa vie. Vous vous en doutez
Voici une petite recette, simple et délicieuse. Une activité à partager avec les enfants, en profitant du beau temps pour peler les pommes au soleil.
Battre le beurre mou et le sucre (rapadura et vanillé) puis ajouter la farine et le sel. Rajouter l’œuf.
Former une boule, réserver au frais pendant 1 heure, couvert d’un linge propre.
Préchauffer le four à 170°C. Étaler la pâte dans un moule à tarte, ou directement sur un papier sulfurisé (comme moi).
Avant d’enfourner, lester la pâte : avec des fèves ou bien une chaîne de fond de tarte (l’utile « collier à tarte »). Sinon, votre fond de tarte risque de gondoler ou de faire des bulles. Cuire à blanc pendant 15 minutes à 170°C (chaleur tournante).
En attendant que la pâte repose, préparer la compote et les pommes.
Les pommes de la rosace doivent être pelées. Puis, couper les pommes en 2 et retirer le centre. Couper les moitiés de pommes en tranches fines et régulières. Si vous avez une mandoline elle pourra être utile, mais attention les doigts ! L’étape de découpe doit être réalisée par un adulte, les enfants auront toutefois plaisir à peler les pommes.
Une fois la pâte sortie du four, étaler une bonne couche de compote et disposer vos tranches de sorte à former une belle rosace.
Pour les gourmands : soupoudrer un peu de sucre (vanillé idéalement) sur le dessus pour faire caraméliser.
Enfourner la tarte 15 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson des pommes en les piquants, attention à ne pas trop cuire la pâte.
Si les pommes vous semblent encore fermes et la pâte suffisamment cuite, éteindre le four et laisser la tarte au chaud. Ainsi, les pommes finiront leur cuisson en douceur sans faire davantage griller la pâte sablée.
Servir tiède, avec un yaourt végétal et un peu de cannelle sur le dessus. Non seulement délicieuse, la cannelle à de nombreuses vertus, dont des propriétés hypoglycémiantes… Elle est donc souvent utilisée en naturopathie pour la gestion du poids et de la glycémie.
Vous pouvez conserver les pelures de pommes biologiques et les passer à l’extracteur de jus de légumes avec d’autres fruits et/ou légumes. J’ai ainsi réalisé un jus de choux rouge (1/4 de choux) et pommes (pelures + 2 petites pommes) pour toute la famille.
C’est un jus pauvre en sucre, qui permet de faire découvrir les légumes moins digestes, comme les choux, aux plus petits. Bien laver les ingrédients au préalable et diluer un peu de jus avec de l’eau minérale (ou du lait). Du haut de ses 6 mois, notre tout petit en redemande… !
Le developpement cérébral de bébé. De la génétique mais pas que… Les 5 premières années … du restant de sa vie. Vous vous en doutez
La reminéralisation par le plasma marin, ou sérum de Quinton. Réputée depuis Hippocrate, l’eau de mer est une source incroyable de minéraux et oligo-éléments assimilables
Le mal de mère. Comment réduire la nausée et les vomissements du premier trimestre ? Découvrez les conseils diététiques pour bien vivre votre grossesse. Hélas,
Les fleurs de Bach chez les plus petits. Les fleurs de Bach accompagnent la naissance, pour le mère mais aussi pour le bébé. « N’être » au
Le yoga prénatal : bien-être physique et mental de la femme enceinte. Etre enceinte et en pleine forme, physique et mentale, grâce aux pratiques respiratoires.
Bain dérivatif : plutôt eau froide ou poche de gel ? Vous connaissez maintenant bien les bains dérivatifs, leur principe et bienfaits. Mais une question
Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».