Prendre du temps pour soi… et en profiter pour relancer le processus d’autoguérison du corps à travers un moment de détente personnalisé.

La réflexologie plantaire

Soulager le corps par les pieds

En exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou points réflexes des pieds, la réflexologie plantaire stimule les processus d’autoguérison du corps. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. On parle de zones réflexes : la stimulation de la peau est reçue par le cerveau grâce à la communication nerveuse, celui-ci répond par un influx nerveux en direction des différents organes, muscles, vaisseaux sanguins…

Ainsi, cette technique manuelle permet d’apporter un soulagement à des affections du quotidien telles que : la constipation, les maux de tête, le stress et les troubles respiratoires… elle soutient le travail effectué en naturopathie notamment pour l’évacuation des toxines au niveau des émonctoires (reins, intestins, foie, poumons, peau…) en stimulant les organes concernés. La réflexologie plantaire est également utile à la stimulation du système lymphatique. Elle est idéale pour venir en aide aux maux de la grossesse et peut être utile pour soutenir le travail lors d’un accouchement. Elle se pratique également sur les tous petits.

Bien que la réflexologie plantaire ne soit pas une technique de massage à proprement parler, elle procure une détente profonde. Elle permet un moment de bien-être, de lâcher prise, et aide le corps à retrouver de l’énergie. Son action est à la fois préventive et réparatrice. En effet, stimuler les systèmes lymphatique et endocrinien, ainsi que les organes internes, permet de soutenir notre système immunitaire, donc de nous protéger de nombreuses affections du quotidien.

Bienvenue sur Ma santé au naturel

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité. Recevez en cadeau : un extrait de mon « Guide des hydrolats pour les tous petits ».