Retrouver mon équilibre émotionnel grâce aux élixirs floraux

La florithérapie : une thérapie douce et naturelle pour comprendre et me libérer de mes blocages émotionnels.

Vous êtes à fleur de peau, épuisée, sujette au stress ou tout simplement triste ? Les élixirs floraux répondent à de nombreuses problématiques émotionnelles : doutes, peurs, difficulté à prendre une décision, à se lancer, à savoir dire non, à communiquer, confiance en soi … la liste est longue et variée : comme nos états d’âme !

Les élixirs floraux : pour qui ?

Les élixirs peuvent être pris à tout âge, ils sont conditionnés sur base alcool mais la quantité donnée ne justifie pas à elle seule de contre-indiquer ce merveilleux remède naturel. En effet, un nourrisson prendra uniquement 3 gouttes par jour, soit l’équivalent en alcool d’une banane bien mûre ! Toutefois, il existe également des conditionnements sur base sirop d’érable, sans alcool, pour répondre à la demande de tous (leur conservation est bien plus courte).

A l’écoute des émotions de mon enfant, accompagnement dès la naissance

Nos émotions nous accompagnent au fur et à mesure des années, les élixirs aussi. L’élixir de Noyer pourra par exemple être ajouté au premier bain de bébé pour faciliter la transition entre ses 9 mois passés en milieu aqueux, dans le ventre de sa mère, vers ce nouveau monde aérien dans lequel il naît. La confection d’élixirs personnalisés est particulièrement intéressante chez l’enfant, dont les émotions intenses sont parfois difficiles à appréhender : pour lui comme pour son entourage. Les fleurs, par leur action subtile, aident l’enfant et l’adulte à comprendre et intégrer leurs émotions, afin de retrouver leur équilibre. Les élixirs favorisent ainsi une communication de qualité, notamment au sein de la famille. 

Gestion du stress et concentration : le soutien des élixirs dans les périodes d’apprentissage

Un esprit apaisé est davantage capable d’utiliser son énergie à bon escient. La florithérapie s’adresse donc également aux enfants, étudiants et adultes en cours d’apprentissage, stimulant non seulement la concentration mais aussi la capacité à prendre du recul, tout en palliant au surmenage intellectuel (voire physique).

Du chamboulement émotionnel à la puissance féminine

Couplée à un temps d’échange empathique, la florithérapie est une excellente thérapie psycho-émotionnelle. Elle est fabuleuse dans le suivi de la femme, notamment lorsque l’humeur est perturbée par les changements hormonaux (puberté, syndrome prémenstruel, grossesse et postpartum, ménopause). Les élixirs sont de magnifiques catalyseurs de changement : certains apporteront la motivation nécessaire pour se lancer, puis pour avancer en évitant de répéter les erreurs du passé, alors que d’autres aideront à tourner la page… 

Parmi les élixirs (dont font partie les fleurs de Bach), certaines sont également dédiées à la séparation et au deuil.

 

Un suivi à distance ou au cabinet, mon évolution pas à pas et à la carte

La confection d’élixir repose avant tout sur un temps d’échange individuel. La consultation de florithérapie permet de définir les fleurs correspondant à votre état d’âme actuel, afin d’adresser votre problématique avec justesse. 
 
Cette thérapie est donc tout à fait compatible avec la téléconsultation. Vous pouvez  réaliser votre suivi à distance,  partout en France métropolitaine (Corse, Monaco inclus). Je me chargerai ensuite de vous envoyer votre flacon. Pour ceux et celles qui consultent directement à mon cabinet de naturopathie et hypnose, à Cuers (dans le Var, proche de Toulon), le flacon est remis en main propre à la fin de la consultation. 
 
Un nouvel élixir peut être confectionné lors d’une prochaine séance, afin de travailler sur un autre aspect de votre problématique. Chaque élixir vous amène à avancer sur la compréhension et l’intégration de vos émotions ainsi que leur retentissement sur votre vie.  Je vous accompagne pas à pas dans ce cheminement, qui peut être rapide (lors de problématiques récentes et/ou d’émotions nouvelles, parfois intenses) ou qui nécessite un suivi plus poussé. Plusieurs séances peuvent être utiles pour aborder des problématiques chroniques, des traumatismes anciens ou des habitudes bien ancrées.  
 
C’est pourquoi je vous propose des séances à la carte ainsi que des forfaits

Une rentrée scolaire en douceur

Préparer la rentrée scolaire de son enfant. La rentrée des classes est une nouvelle page, qui s’ouvre chaque année pour des millions d’écoliers… Que votre

Read More »