La prévention face au COVID-19

Quelles astuces naturelles pour renforcer mes défenses face à l'épidémie de COVID-19 ?

Il existe de nombreux remèdes naturels efficaces à mettre en place, en parallèle ou non de la vaccination. Ceux-ci visent à stimuler vos défenses immunitaires et votre vitalité, afin de vous équiper au mieux face à la pandémie. L’objectif est également de renforcer l’efficacité des gestes barrière mis en place.

Point sur les gestes barrières …

Le port du masque est conseillé pour réduire le risque de contamination par voie aérienne. Il faut toutefois le porter strictement et en changer régulièrement pour que cela soit vrai. Difficile de ne pas le toucher et de garder ses mains toujours impeccablement désinfectée… Où que vous allez, soyez toutefois équipés de gel hydroalcoolique et d’un masque propre.*

Le pouvoir de la ruche

Une bonne astuce, 100% naturelle, pour renforcer la protection localement est d’avoir recours à un spray nasale à la propolis, naturellement immunostimulant, antiviral et antibactérien. Ainsi la protection s’appliquera directement dans les fosses nasales, une barrière supplémentaire pour ce vilain virus ! Par ailleurs, la propolis est également un excellent antiinflammatoire des voies respiratoires. Naturellement antitussif, ce trésor de la ruche est donc un allié clé face au COVID, tant dans la prévention que dans l’accompagnement de l’infection.

 

Les huiles essentielles antivirales

Vous pouvez également vous tourner vers les huiles essentielles antivirales, à appliquer dans votre masque, en inhalation, en diffusion ou bien dans un gel hydroalcoolique adapté. Attention à respecter les dosages et le mode d’application.

Les huiles essentielles à retenir, jugées efficaces face au COVID-19, sont principalement celles de Tea-tree (Melaleuca alternifolia) et de Ravintsara (Cinnamomum camphora). Leur avantage est d’avoir une toxicité moindre, pour un spectre antiinfectieux large.

Celle de Laurier Noble a également une « forte activité antivirale »**, observée face au précédent virus SRAS-CoV (responsable du SRAS observé en 2003).

 

************

Pour plus d’information sur la prévention et le suivi de santé naturel au naturel, prenez RDV ici. En présentiel à Cuers (Toulon, VAR) ou en téléconsultation, partout en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international.

 

*A tout moment, veuillez vous référez aux mesures d’hygiène mis en place par le gouvernement et le Ministère de la Santé. En cas d’infection, consulter votre praticien de santé.

** Loizzo, M. R., Saab, A. M., Tundis, R., Statti, G. A., Menichini, F., Lampronti, I., … Doerr, H. W. (2008). Phytochemical Analysis andin vitro Antiviral Activities of the Essential Oils of Seven Lebanon Species. Chemistry & Biodiversity, 5(3), 461–470. doi:10.1002/cbdv.200890045

Une rentrée scolaire en douceur

Préparer la rentrée scolaire de son enfant. La rentrée des classes est une nouvelle page, qui s’ouvre chaque année pour des millions d’écoliers… Que votre

Read More »