Suivre une préparation HypnoNaissance® à distance.

Pour une grossesse paisible et un accouchement dans l’amour : je choisis l’HypnoNaissance®.

Vous aimeriez débuter un accompagnement complémentaire à l’accouchement, pour vivre une naissance calme voire sans douleur, mais vous hésitez à la faire à distance ? L’hypnose étant une pratique basée sur le langage et vos propres capacités de visualisation, nous vous expliquons en quoi le suivi Hypnonaissance est parfaitement adapté à la téléconsultation.

Découvrez à présent la formule « naissance naturelle » : une alliance en hypnose, inspiré de l’Hypnonaissance, naturopathie et florithérapie. Enfin une préparation complète : corps et esprit.

L’Hypnonaissance qu’est-ce que c’est, comment ça marche ?

L’Hypnonaissance est une méthode d’éducation à l’accouchement, visant à redonner à la femme et aux couples leur pleine capacité à enfanter naturellement, le plus confortablement possible. L’enseignement se base sur deux grands axes :
L’hypnose et l’autohypnose
– Les exercices respiratoires

L’ensemble de la pratique repose sur la transmission, l’éducation et le partage, à travers des notions de physiologie et d’anatomie portées sur le corps de la femme et sa capacité à enfanter. Nous abordons également la vision négative, douloureuse, de l’accouchement, héritée par les générations précédentes et la représentation actuelle que l’on en donne, notamment dans les médias.

Puis-je faire la totalité de mon suivi HypnoNaissance® à distance, en téléconsultation ?

Tout à fait ! L’HypnoNaissance® et l’Hypnose se prêtent parfaitement à la téléconsultation puisque ces techniques utilisent avant tout le langage. Lors des temps d’hypnose, permettant l’apprentissage de l’auto-hypnose, vous n’aurez qu’à écouter les suggestions émises par votre thérapeute. Il est d’ailleurs très fréquent de préférer suivre la séance les yeux fermés.

Quel endroit pour vous sentir le plus confortable et le plus en sécurité, que chez vous ? C’est pourquoi il m’arrive régulièrement de suivre des couples à distance, notamment proche de mon Isère natale, la région Rhône-Alpes-Auvergne étant particulièrement pauvre en Educateurs Hypnonaissance. Cela ouvre également le suivi aux habitants des DOM-TOM et aux français habitants à l’étranger, souhaitant suivre un cours dans leur langue natale.

J’ai ainsi déjà suivi des couples proches d’Annecy, Lyon, Grenoble mais aussi Nice et Marseille. Nous ne sommes que 2 sur toute la région PACA ! Cela évite aux femmes enceintes de faire des trajets longs en fin de grossesse et permet plus facilement aux partenaires de se rendre disponible. La praticité et le confort avant tout !

Ceci vaut bien-sûr pour la nouvelle formule « naissance naturelle ». Le suivi en naturopathie et en florithérapie (élixir floraux) se prête parfaitement à la téléconsultation.

Comment réserver mon suivi Hypnonaissance ?

Je vous propose une première rencontre gratuite, d’environ 30 minutes, pour apprendre à se connaître et se familiariser avec la téléconsultation. Vous pourrez ainsi m’en dire plus sur votre projet de naissance et vous rendre compte de la complète adaptabilité d’un suivi à distance, ne nécessitant qu’une connexion internet stable.

C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux couples, désireux d’accueillir leur enfant dans la douceur et l’amour grâce à un accompagnement plus respectueux de la femme et du bébé. Les places sont limitées et définies longtemps à l’avance, basées sur le terme de chaque future maman suivie.

Je vous invite donc à prendre votre RDV préliminaire, offert, au plus vite.

A très vite,
Juliette CHABRE (Educatrice Hypnonaissance & Naturopathe spécialisée en périnatalité et pédiatrie)

PS : le suivi est aussi possible en présence dans mon cabinet à Cuers, dans le VAR.